Nom de nom !

Publié le par Call-me-Heidi

“Je n’arrive pas à m’y faire, je crois toujours que vous avez un nom français…”
Euh… plait-il ??
La réceptionniste de la World Company pour laquelle je sue sang et eau ne parvient pas à se souvenir de mon nom de famille… et pour cause, elle croit que j’ai un nom français (logique pour la française que je suis). Je ne vous cache pas que moi aussi, je le pensais d’ailleurs mais bon….
Ca fait plus de 30 ans que je dois épeler mon nom et batailler pour éviter de me retrouver avec lcelui d’une machine à laver, d’un café ou d’une speakerine qui n’avait pas son pareil pour les fous rires communicatifs et voilà que depuis que je suis arrivée en Suisse, on me jette des regards qui en disent long sur le thème du tu-me-prends-pour-une-buse-ou-bien? lorsque j’égrène une à une ces lettres héritées de mon père.
Du chauffagiste, au boulanger en passant par les éditions, le pinard et que sais-je encore, mon nom de famille est partout ! C’est fou, non ?
Un peu comme si j’étais rentrée au pays alors que vraiment, ah non, vraiment, je ne me sens pas chez moi ici… D’où la notion toute relative d’origine qui me laisse pantoise…
Vous savez, vous, d’où vous êtes vraiment ?

Publié dans Me - myself and I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
I want you to write your blog in english!!
Répondre
C
<br /> OK OK... I promise I will try! Just for you :-)<br /> <br /> <br />
M
Je crois qu'ici ils essyent de dire"rrrrroullianne" quand ils essaye de me parler...l'autre jour, pour etre sympa avec moi, un collègue de la Cogip m'interpelle:"hey! mon amour..." Je crois qu'il voulait dire "mon ami"...moi je ne sais plus depuis longtemps d'ou je viens...enfant de villeurbanne, fils de Paris, descendant des rastafarai (ja man), mome de Shanghai, rejeton de Lausanne, et fils adoptif de Mexico...tout ca fini par se melanger, et des fois j'ai envie de me casser over loin avec ma becane.
Répondre