Libellule d’acier

Publié le par Call-me-Heidi

Pas d’embouteillage en Suisse. Pas de trafic. En tous cas, pas sur les routes que j’emprunte matin et soir. Il y a en tout et pour tout 3 malheureux feux qui se battent en duel sur mon parcours, qui dure invariablement 26 minutes. Mais ce matin, j’ai réussi à être en retard… à cause d’un bouchon !! Un bouchon créé par… un hélicoptère !! (Photos à l’appui)

Ben oui, quand on fait la circulation en Suisse, on l’a fait bien ou on ne la fait pas ! Alors quand on traite les vignes (et il y en a bp dans la région) et au vu des pentes particulièrement abruptes, le plus simple, c’est encore de sulfater en… hélico ! C’es t une spécialité tout ce qu’il y a de plus locale (romande pour être exacte) qui ne se fait nulle part ailleurs, semble-t’il. Et comme l’hélico passe tout près de la route, voire même au dessus de la route, on bloque la circulation afin que le pilote puisse aller et venir à sa guise.

Impressionnant à voir, à la limite du spectacle de voltige ! Le pilote est un vrai acrobate à la précision et la maitrise époustouflantes, suivant le relief à juste 2m du sol. Une prise de risque particulièrement impressionnante dans des reliefs aussi tourmentés !

En Suisse Romande, c’est principalement du chasselas (du blanc quoi). Il est aussi connu sous le nom de Fendant en Valais (à cause de ses grains qui se fendent sous la dent - CQFD). Parfait avec la fondue.

Bref, aussi peu crédible que ça puisse paraître, c’est comme ça qu’on arrive en retard au boulot à cause d’un embouteillage d’hélico !

Publié dans Autour de Lausanne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rooooooo l'autre la grosse fausse excuse pour arriver en retard au boulot...c'est plutot le concert de claxonnes Espagnols qui t'as empeché de te coucher comme les poules...j'ai bien pensé a toi quand, en mangeant des tacos bien pimentés pour le lunch, dans un boui boui, j'ai regardé un bout du match...je me suis dit" ah ah ah...trop fort ce soir concert de klaxon spanish a Lausanne:::" curieusement dans le resto aucun chicanos etait content de voir gagner l'Espagne...je crois que ca vient de leur histoire...lol
Répondre