Crossroads

Publié le par Call-me-Heidi

"Lorsque tu ne sais pas où tu vas, redagrde d'où tu viens." C’est un proverbe africain.
Et là, je ressens grandement le besoin de regarder en arrière, dans le rétroviseur.
De me plonger dans mon cœur.
Dans ces racines qui se sont envolées à jamais mais qui seront là pour toujours.

Et de m’interroger. Sur mes accomplissements. Et sur mes désirs. Passés et futurs.
C’est la loi de l’expatriation… On sait on se trouve mais sans savoir cela nous mène.
«Your contract comes to an end».
OK mais… what’s next? Quel pays? Quelle vie m’attend?
Pour le meilleur, pour le pire ?
La vie reste à vivre, à écrire.
A nouveau, j’ai peur. Bizarrement, il y a tjrs une bonne raison d’avoir peur ! Ca en devient presque flippant.
C’est paradoxal… 2 ans et des bananes que je veux me tirer d’ici et quand l’occasion se présente, je ne demande qu’à rester… Besoin d’un brin de stabilité sans doute, de me poser pour essayer de me (re)trouver.
Tiens, en parlant de banane (je déteeeeeste la banane), ca me fait forcement penser a cet autre proverbe africain que j’affectionne tout particulièrement : «Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.»
Je ne suis pas très branchée THE END depuis qq années… et là, je risque de prendre le mur… dans ma face !

Publié dans Me - myself and I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
probleme Suisse par excellence perpetuelle depression sans aucune raisons, 10 en suisse romande ont failli me rendre Neu Neu , petit pays refermé sur lui meme ou la religion principle est le propre en ordre et payer ses factures le 25 :)))
Répondre
C
<br /> Je vois que Monsieur maitrise le sujet...   :-)<br /> <br /> <br />